Le traitement du nerf sciatique repose avant tout sur le diagnostic précis des douleurs présentées par le patient. Identifier la cause exacte des symptômes permettra d’effectuer les meilleurs soins chiropratiques possibles pour des résultats rapides et à long terme.

image nerf sciatique chiropratique hull gatineau aylmer

Vos douleurs sciatiques handicapent votre vie?

Les causes de la sciatalgie

Les douleurs reliées au nerf sciatique peuvent provenir de plusieurs causes différentes. Ainsi, un muscle, une hernie discale ou un complexe de subluxation vertébrale sont en mesure d’affecter le nerf et de provoquer des douleurs allant dans la hanche et la jambe. Ces inconforts peuvent aussi être causés par de l’usure au niveau des vertèbres lombaires, phénomène qu’on appelle arthrose.

Le plus gros nerf du corps humain

Le nerf sciatique est formé par la jonction de plusieurs racines nerveuses sortant au niveau des vertèbres lombaires et du sacrum, ce qui en fait le plus gros nerf du corps humain. Le sciatique contrôle tous les muscles du derrière de la cuisse et de la hanche.

Différentes conditions pour des symptômes similaires

La sciatalgie correspond à une douleur dans le territoire du nerf sciatique. Ainsi, une personne souffrant de sciatalgie va ressentir de la douleur partant de la fesse et descendant dans la cuisse et la jambe. Plusieurs structures peuvent entrer en conflit avec le nerf sciatique.

Le traitement efficace des douleurs sciatiques

L’expertise des chiropraticiens de la Clinique chiropratique Gamelin permet un diagnostic précis à la suite d’examens complets et de radiographies appropriées. En fonction de la cause de vos douleurs sciatiques, les docteurs pourront effectuer un protocole de traitements à la fine pointe de la science chiropratique. La sciatalgie répond très bien au traitement chiropratique et ne nécessite normalement pas de médication ni de chirurgie.

Ajustement articulaire diversifié

Un complexe de subluxation vertébrale identifié lors de l’examen orthopédique, complété par l’analyse des radiographies de votre colonne vertébrale, permettra au chiropraticien d’effectuer des ajustements précis et sécuritaires pour corriger la cause de vos douleurs. Les chiropraticiens sont les professionnels de la santé les plus qualifiés et compétents pour effectuer ce type de manipulations au Québec et leur pratique est contrôlée par l’Ordre des chiropraticiens du Québec.

Table de flexion-distraction manuelle Lloyd

Si une hernie discale, un bombement discal ou l’arthrose est responsable de vos douleurs sciatiques, la Clinique chiropratique Gamelin à Gatineau possède les installations pour vous soulager rapidement. En effet, la table de flexion-distraction à contrôle manuel permet d’enlever la pression anormalement élevée au niveau du disque endommagé de votre dos.

Active Release Techniques et Graston Techniques

Lorsqu’un ou plusieurs muscles trop tendus viennent coincer le nerf sciatique, il important de relâcher ces tensions avec des techniques musculaires appropriées. Les chiropraticiens de la Clinique chiropratique Gamelin de Gatineau sont certifiés Active Release Techniques (Membres supérieur et inférieur) et Graston Techniques (M1), les deux techniques les plus précises et efficaces pour le traitement de blessures musculaires, autrefois utilisées pour les athlètes de haut niveau.

Des traitements chiros précis et adaptés

Vos douleurs au nerf sciatique peuvent être corrigées par les chiropraticiens de la Clinique chiropratique Gamelin. L’expertise de la famille Poelman répond à vos objectifs et vous apporte la correction à long terme que vous recherchez pour vos douleurs à la hanche.

Faites vérifier l’état de santé de votre dos

La Clinique chiropratique Gamelin à Gatineau, pour un dos en santé et entre bonnes mains!

Un article proposé par la

Clinique chiropratique Gamelin

73 Gamelin, J8Y1V5