fbpx

Déménagement: 7 astuces pour déménager en sécurité

demenagement-chiro-gatineau-hull

Comme tous les ans, le 1er juillet sera pour plusieurs personnes une journée de déménagement. Boîtes, électroménagers et téléviseur sont des exemples fréquents d’objets lourds qui doivent être déplacés lors d’un déménagement et qui présentent un risque potentiel de blessures. Il est donc important d’être prudent et de travailler de manière optimale lors de ces efforts physiques. Nous vous proposons donc cette semaine, quelques astuces pour faciliter votre déménagement.

1- Forcez avec vos jambes

Lorsque vous devez vous pencher pour soulever un objet lourd, pliez vos genoux pour diminuer votre centre de gravité. Au moment de soulever l’objet, forcez avec vos cuisses.

2- Gardez le dos droit

Maintenez votre bas du dos le plus droit possible en contractant vos abdominaux au moment de soulever une charge. Vous protégerez ainsi vos muscles, vertèbres et disque intervertébraux lombaires.

3- Gardez les objets prêts de vous

Tenir les objets à bout de bras amène une fatigue aux muscles des épaules et des bras plus rapide que lorsqu’on tient les objets à proximité du corps. Lorsque vous déplacez des objets lourds, augmentez votre efficacité en gardant les objets le plus prêt de vous possible.

4- Utilisez un diable

Le diable est très utile pour déplacer les électroménagers et plusieurs boîtes lourdes en même temps. À l’aide de sangles, fixez les items au diable de manière à le déplacer en toute sécurité.

5- Utilisez des sangles de déménagement

Des sangles de déménagement peuvent être achetées à faible prix dans les magasins à grande surface. Ces sangles peuvent être d’une grande utilité lors du déplacement d’objets lourds et protègent votre bas du dos.

6- Reposez votre bas du dos

En fin de journée, reposez le bas de votre dos en vous couchant sur le dos avec les jambes qui reposent sur une chaise. Gardez cette position de 5 à 15 minutes. Cette position permettra de relâcher vos muscles et la pression exercée sur vos disques intervertébraux occasionnés par les efforts liés au déménagement.

exercice, relaxation bas du dos, chiropraticien, clinique de chiropratique, chiro, clinique, chiropratique, gatineau, hull, poelman, mal de dos, engourdissements, mal de tête

Exercice de relaxation lombaire

7- Hydratez-vous!

Avec les temps chauds et l’effort physique, assurez-vous de boire suffisamment d’eau. Préparez-vous aussi de petites collations avec des fruits riches en vitamine C (oranges) et en eau (melon d’eau) afin de garder votre corps frais et dispo.

Nous faisons la différence dans la santé des gens d'ici.

La famille Poelman, vos chiropraticiens de la Clinique chiropratique Gamelin à Gatineau (secteur Hull)!

Menu